Meilleur Hebergeur Serveur Minecraft

Qui n’a pas rêvé de posséder son serveur Minecraft afin de créer sa communauté parfaite?

Malheureusement, il est difficile de s’y retrouver entre toutes les offres disponibles sur le marché et certains hébergeurs de serveur Minecraft qui semblait solides ont fermé du jour au lendemain, entrainant la perte d’heures de jeu pour les gamers.

Dans ce test du meilleur hébergeur Minecraft, je vais vour présenter mon choix ainsi que différentes options pour vous aider à faire le bon choix et si vous avez besoin d’aide pour configurer votre serveur Minecraft. lisez notre guide!

Notre Choix: Roxservers.com

EUR 7.99 / month
  • Intel® Xeon® E3 1230v5
  • 1 CPU (4C/8T) @3,4 GHz
  • 8 Go DDR4
  • 1 To SATA 3 ou 240 Go SSD Option Raid soft
  • GF GT 710 1 Go Bande passante 1 Gbps
  • 24/7 support
Hébergeur Note TrustPilot Location du serveur Plateforme Supportée Capacité Prix Control Panel Support en ligne Visiter

serverblend

serverblend trustpilot

steam

30-100 slots

0.50 cts/slot

Chat
Email
Ticket
24/7

hosthavoc

host havoc trust pilot

steam

30-100 slots
0.50 cts/slot
TC ADMIN
Chat email ticket 24/7

arkserver

steam

60-250 slots
0.23-0.45 cts / slot
TC Admin
Chat Email Ticket 24/7

logicservers

logicservers trustpilot

steam

15-100 slots
0.50-0.87 cts / slot
TC Admin
Ticket 24/7

pingperfect

pingperfect trustpilot

steam

10-100 slots
0.64-1.33 cts / slot
TC Admin
Chat Email Ticket 24/7

Configuration matérielle requise pour le serveur Minecraft

De nombreux fournisseurs d’hébergement sont spécialisés dans l’hébergement Minecraft, avec des plans et des fonctionnalités conçus pour améliorer l’expérience de jeu (y compris du contenu supplémentaire et des configurations personnalisées).

Location ou hébergement de votre propre serveur

Si vous souhaitez activer une partie multijoueur Minecraft, vous devez louer ou héberger votre propre serveur.

Vous devez vous assurer qu’il prend en charge le jeu et offre suffisamment de ressources pour prendre en charge votre groupe de jeux (de nombreux hôtes prévoient le nombre total de joueurs pris en charge).

Pour commencer, rien de plus simple: téléchargez le fichier et connectez-vous au serveur. Assurez-vous toutefois de discuter des packages disponibles avec votre fournisseur avant de vous engager dans un plan spécifique, sans oublier l’évolutivité.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’un plan d’hébergement Minecraft

Lors de la sélection d’un plan d’hébergement exclusivement pour l’hébergement Minecraft, de nombreux ingrédients doivent être pris en compte. Certains d’entre eux étant:

  • Latence
  • Processeur
  • RAM
  • Espace de rangement
  • Mises à jour Mod et Plugin
  • Installation et configuration de Minecraft

Bien que cela ne soit pas absolument nécessaire, vérifiez si votre plan d’hébergement comprend un panneau de configuration. Un panneau de commande vous permet de télécharger et d’éditer des fichiers sans avoir à utiliser la ligne de commande (si cela vous met mal à l’aise).

Latence

En termes de latence, l’emplacement du serveur peut être d’une importance primordiale. Non seulement l’emplacement du serveur affectera la vitesse générale du serveur, mais le temps de trajet des données. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez lancer un serveur ciblé à l’échelle mondiale.

Processeur

Le processeur et la puissance de traitement du serveur constituent un facteur supplémentaire à surveiller. Cela peut avoir un impact considérable sur l’évolutivité à long terme. Assurez-vous de vérifier les spécifications relatives au nombre de threads et à la génération du processeur.

RAM

Visez un serveur dédié – plus vous avez de RAM, meilleur est le serveur. Il est utile de commencer par des recherches et une lecture du forum afin de connaître directement les réactions des hôtes du serveur.

Espace de rangement

Idéalement, un lecteur à état solide (SSD) est préférable. Cela est principalement dû à un taux de transfert interne très élevé, ce qui en fait la forme de stockage la plus rapide. Certainement un booster de performance.

Mods et mises à jour de plugins

Les mises à jour en un clic sont préférables pour des raisons de facilité. Les mises à jour gratuites et simples des plugins sont également un bonus idéal à prendre en compte.

Tous les plugins ne sont pas gratuits, mais les options de mise à jour facile aident toujours à gagner du temps.

Installation et configuration de Minecraft

La prise en charge de Minecraft par les hôtes sélectionnés, son installation et son paramétrage détermineront le temps que vous passerez à le faire. En toute honnêteté, cela devrait être une chose fondamentale à rechercher chez tout fournisseur d’hébergement que vous choisissez.

Configuration requise pour l’hébergement de serveur Minecraft – Gros plan

Minecraft étant un jeu multijoueur, la configuration matérielle requise dépend de la taille de votre population. En outre, l’emplacement du serveur joue un rôle important dans l’élimination de la latence, en particulier si vous souhaitez vous concentrer sur les marchés régionaux.

Si vous souhaitez exploiter plusieurs marchés régionaux, assurez-vous que le même hôte les couvre avec un accès à faible temps de latence. Obtenez une géographie exacte si vous ciblez un public mondial.

RAM, puissance de traitement et promesses vides

La plupart des hôtes offrent une RAM dédiée et une puissance de processeur partagée sur les plans d’entrée de gamme. Ignorer offre des ‘RAM illimitées’ prometteuses en tant que publicité mensongère. La RAM est divisée par le nombre de serveurs hébergés sur chaque machine en lots dédiés.

Etant donné qu’un large éventail de plans est disponible, allant des serveurs VPS bon marché au matériel de classe entreprise avec stockage SSD (Solid State Drive), vous devez vérifier les spécifications avec soin.

Les promesses de stockage abondant ne sont généralement pas un bon signe. Ils indiquent que l’hôte utilise le stockage mécanique le moins cher possible.

Le stockage sur disque dur est fortement recommandé et pour de nombreux utilisateurs, les disques durs ne sont tout simplement pas une option.

Type de CPU Charge avec Minecraft

Les performances du processeur sont tout aussi importantes, mais gardez à l’esprit que Minecraft, en particulier lorsqu’il contient de nombreux mods et plugins, peut avoir une charge mono-thread élevée.

Cela signifie généralement Xeons sur des horloges relativement élevées (3,6 GHz ou plus). Nous vous suggérons de faire vos devoirs en matière de processeurs.

Outre le matériel, les forfaits moins chers ou même les rares sont assortis de nombreuses limitations. Celles-ci se présentent sous la forme de plugins manuels et d’installations mod, pas de MySQL préinstallé. Ou pire, pas de ports dédiés pour les plugins, avec une sauvegarde limitée ou inexistante.

Hébergement serveur Minecraft gratuit – Non!

Il est peu probable que vous trouviez un hôte de serveur Minecraft gratuit, malheureusement.

Même si vous le faisiez, la performance serait terrible.

Bien que bon nombre de ces problèmes puissent être résolus, ils constituent souvent un excellent moyen de perdre du temps et de perdre des utilisateurs. À moins que vous ne prévoyiez consacrer beaucoup d’efforts à la maintenance et à l’investissement dans la construction de votre communauté, ils risquent de ne pas être un bon choix.

Le manque de mises à jour en temps opportun entraînera inévitablement certains utilisateurs. La prime pour les mises à jour automatiques ou en un clic est relativement faible en retour.

5 avantages de la location d’un serveur Minecraft

Certains joueurs ne tentent jamais ou même ne pensent pas posséder un serveur. C’est clair, c’est pourquoi vous lisez cette page. Encore mieux si vous êtes déjà en train de le configurer!

Voici cinq avantages à utiliser votre propre serveur Minecraft:

  • Règles
  • Communauté
  • Installation de mods
  • Enseignement
  • Fournir un environnement

Règles

Votre serveur, c’est-à-dire votre jeu, vous l’avez deviné, vos règles! Créez un ensemble de règles ou une loi en jeu correspondant à votre communauté, faites-en un endroit agréable où les gens peuvent jouer et se construire.

Communauté

Forums Minecraft
Vous pouvez créer votre propre communauté, mais il existe également de brillants groupes existants.

Le plus gratifiant dans la création et la possession d’un serveur est la création d’une communauté. La création et la maintenance d’une communauté de serveurs créeront une plate-forme pour de nouvelles relations via Minecraft. Ces communautés sont souvent les plus fortes dans le jeu!

Installation de mods

Comment est-il cool de pouvoir installer des mods de toutes sortes sur un serveur sous votre contrôle? De même que pour les règles, les mods sont à vous et à la façon dont vous voulez commercialiser votre serveur.

Enseignement

Bien que cela puisse paraître bizarre, Minecraft peut être un outil pédagogique brillant. De nombreux enfants jouent au jeu depuis quelques années, leur enseignant l’administration de base d’un serveur. Cela inclut la configuration de base, l’administration Linux et les commandes.

Fournir un environnement

Pour chaque serveur, il existe un groupe avec une préférence spécifique. Saisissez l’occasion qui vous est offerte de créer un serveur pour fournir à une communauté un environnement de jeu. Un autre aspect gratifiant de la possession de votre propre serveur Minecraft.

Que surveiller avec un hébergeur de serveur Minecraft?

Pour récapituler, je voulais souligner quelques points avant de partir et d’acheter un hébergement spécifié pour Minecraft. Les voici:

Beaucoup de RAM – Vous voudrez un minimum de 4 Go de RAM pour un serveur prévu pour 7 à 8 joueurs
Fiabilité – Si votre serveur tombe en panne, le jeu s’arrête pour tous les joueurs. Trouvez un hôte avec une garantie de disponibilité élevée.
Tout système d’exploitation – Minecraft peut fonctionner sous Linux ou Windows. Choisissez celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Les serveurs Linux sont généralement moins chers.