Ark

Meilleur Hebergeur Serveur Ark: Survival Evolved

 

Bienvenue jeune survivant! Vous voulez régner sur votre propre île? Vous ne savez pas comment trouver le serveur d’hébergement ARK: Survival Evolved idéal? Nous sommes là pour vous aider!

Nous avons répertorié les meilleurs fournisseurs d’hébergement de serveurs de jeux proposant la location de serveurs ARK et rassemblé toutes les informations les concernant dont vous avez besoin pour choisir l’hôte ARK idéal. C’est uniquement ici que vous pouvez comparer des fonctionnalités spécifiques d’ARK telles que l’assistance cross-travel & modding, obtenir des coupons exclusifs, voir les captures d’écran des panneaux de contrôle avant même de commander, lire des interviews avec les responsables des entreprises et bien plus encore.

Si vous vous sentez perdu dans toutes ces informations, lisez notre guide sur la manière de choisir un serveur d’hébergement ARK, qui vous aidera à comprendre ce qui est important.

Notre Choix: RoxServers.com

EUR 7.99 / mois
  • Intel® Xeon® E3 1230v5
  • 1 CPU (4C/8T) @3.9GHz
  • 8 Go DDR4
  • 1 To SATA 3 ou 240 Go SSD Option Raid soft
  • GF GT 710 1 Go Bande passante 1 Gbps
  • 24/7 support
Hébergeur Note TrustPilot Location du serveur Plateforme Supportée Capacité Prix Control Panel Support en ligne Visiter

serverblend

serverblend trustpilot

steam

30-100 slots

0.50 cts/slot

Chat
Email
Ticket
24/7

hosthavoc

host havoc trust pilot

steam

30-100 slots
0.50 cts/slot
TC ADMIN
Chat email ticket 24/7

arkserver

steam

60-250 slots
0.23-0.45 cts / slot
TC Admin
Chat Email Ticket 24/7

logicservers

logicservers trustpilot

steam

15-100 slots
0.50-0.87 cts / slot
TC Admin
Ticket 24/7

pingperfect

pingperfect trustpilot

steam

10-100 slots
0.64-1.33 cts / slot
TC Admin
Chat Email Ticket 24/7

Comment choisir un service d’hébergement serveur ARK  – Guide 2019

Une fois que vous avez compris les bases pour apprivoiser un dino et construire une base, ARK: Survival Evolved est bien plus amusant avec des amis.

Rejoindre une tribu et affronter les autres joueurs sur un serveur PvP non officiel peut être à la fois grisant et frustrant. Mais naître sur la plage alors que tout le monde possède une immense forteresse gardée par une dizaine de gigas n’est pas très amusant. 

Vous avez donc décidé de vouloir votre propre serveur, mais quelles sont exactement vos options?

C’est la question que nous allons essayer de répondre dans ce guide.

Comment héberger un serveur ARK

Pour les nouveaux joueurs, la première étape pour jouer à ARK avec des amis consiste souvent simplement à ouvrir votre univers solo en tant que serveur non dédié. Si vous souhaitez conserver vos performances, vous aurez besoin d’un PC avec de très bonnes spécifications. Vous devrez également respecter les restrictions en matière d’attache qui obligent les joueurs à rester à une certaine distance les uns des autres.

Cela signifie également que vos amis ne peuvent jouer que lorsque vous êtes dans le jeu.

Une autre option consiste à configurer un serveur dédié sur votre propre ordinateur et à jouer sur le même ordinateur ou sur un autre ordinateur de rechange, mais cela peut souvent nuire aux performances et nuire au jeu.

Si vous aimez jouer à ARK PvP compétitif, la dernière chose à faire est de donner un avantage à l’autre tribu, car vous restez à la traîne.

Si vous envisagez d’exécuter un serveur ARK sur votre propre PC, assurez-vous que votre ordinateur dispose du processeur et de la RAM nécessaires à sa gestion.

Vous aurez également besoin de savoir comment utiliser les fichiers .bat et la redirection de port. Si vous souhaitez que vos amis puissent rejoindre le serveur lorsque vous n’êtes pas en jeu, vous devrez également laisser votre ordinateur allumé pour que le serveur continue de fonctionner.

Pour un jeu ARK multijoueur facile, l’hébergement mutualisé est l’alternative la plus populaire. Cela implique de louer de l’espace sur un serveur partagé plus grand.

C’est relativement bon marché, incroyablement facile à configurer et vous pouvez tirer parti d’un réseau établi et performant. Lors du choix d’un hôte de serveur ARK, vous devez prendre en compte quelques éléments.

Ce guide vous aidera à comprendre les éléments à rechercher lors du choix d’une entreprise pour héberger votre serveur.

Si vos besoins vont au-delà des 200 slots disponibles, vous avez peut-être besoin d’une flexibilité totale pour créer un serveur spécifique à partir de rien, ou vous souhaitez monétiser votre serveur.

Vous pouvez également louer un VPS ou un serveur de jeu entier. Mais en échange de l’augmentation considérable des ressources, vous obtiendrez moins de support client.

Location de serveur de jeu ARK

Ce guide vous aidera à trouver le meilleur fournisseur d’hébergement pour serveurs ark afin que vous puissiez créer un serveur personnalisé pour votre style de jeu personnel, avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et sans devoir payer les suppléments dont vous n’avez pas besoin.

Louer un serveur privé n’est pas cher et vous permet de créer votre propre aventure ARK.

Vous pourriez être tenté de commencer par regarder les options de serveur les moins chères disponibles, mais ce guide explique pourquoi il est plus important de regarder avant de commencer à comparer les prix.

Dans un premier temps, nous allons passer en revue les choix auxquels vous êtes confrontés lors de l’achat d’un serveur, et la première chose à choisir est ….

Plate-forme: PC, Xbox ou PS4

Cela peut sembler évident, mais la première étape pour choisir un hôte de serveur ARK consiste à rechercher une entreprise proposant l’hébergement de jeux sur la plate-forme sur laquelle vous jouez à ARK.

En effet, tant que Crossplay n’est pas universellement pris en charge, il est tout simplement impossible de jouer à ARK sur un seul. plate-forme et rejoindre un serveur qui est destiné à un autre.

Cela signifie que si, par exemple, vous jouez à ARK sur votre Playstation 4, vous ne pouvez pas jouer sur un serveur pour PC ou Xbox (et vice-versa).

Il y a une exception: vous pouvez jouer de manière croisée entre ARK pour Xbox et ARK pour Windows 10 UWP (PAS la version Steam). Le problème est que les serveurs doivent activer spécifiquement l’option de jeu croisé, et peu de fournisseurs d’hébergement vous donnent la possibilité de le modifier.

Ainsi, avant de commencer à comparer les prix et les taux de ping, vous devez déterminer quelles plates-formes sont prises en charge.

Pour les joueurs sur PC, il existe une vaste gamme de fournisseurs d’hébergement, allant d’un hébergement économique adapté aux serveurs locaux gérés par les joueurs, à un hébergement hautes performances pour le cluster de serveurs ultime avec Cross-ARK travel.

Les serveurs pour les joueurs sur console sont un peu plus difficiles à trouver. Pour les joueurs Playstation 4 et Xbox One, le nombre d’options d’hébergement a nettement augmenté au cours de la dernière année, bien qu’il reste encore loin derrière la version PC.

Quelle que soit la plate-forme de jeu que vous utilisez, vous pouvez facilement utiliser notre tableau de comparaison d’hébergement de serveur ark pour filtrer les fournisseurs qui le prennent en charge.

La prochaine chose que vous devriez regarder est …

Emplacements: local ou global

Si vous souhaitez configurer un serveur de jeu ARK sur lequel vos amis pourront jouer, il sera facile de choisir l’emplacement du serveur.

La plupart des sociétés d’hébergement répertorient les emplacements dans lesquels se trouvent leurs serveurs, bien que certaines rendent la tâche plus difficile à trouver en ne vous laissant voir et choisir que pendant le processus de commande.

Commencez par examiner les hébergeurs de serveur de jeu dotés d’une infrastructure dans votre région.

Votre objectif devrait être une excellente expérience de jeu avec un décalage minimal, et l’hébergeur du serveur ARK le moins cher pourrait ne pas offrir la meilleure expérience.

Si vous ciblez un public plus large et souhaitez jouer avec des joueurs du monde entier, un serveur centralisé contribuera à réduire le délai, de sorte qu’il soit équitable et amusant pour tout le monde.

Même si vous avez trouvé un hôte serveur formidable près de chez vous en France, si vous voulez que des joueurs du Canada ou des États-Unis vous rejoignent, vous aurez besoin d’un serveur avec un bon réseau mondial et un ping moyen faible.

Certains hébergeurs vous autoriseront même à changer d’emplacement à tout moment, ce qui peut s’avérer utile si votre base de joueurs change.

Il est important de noter que si choisir un serveur dans des pays bien connus tels que les États-Unis ou l’Allemagne est généralement gratuit, certains hôtes facturent un supplément pour les lieux dits «exotiques» tels que les Émirats arabes unis, Singapour, l’Afrique du Sud, etc.

Une fois que vous avez limité votre choix aux fournisseurs d’hébergement sur le serveur près de chez vous, il est temps de réfléchir à la possibilité de personnaliser le serveur en fonction de vos besoins spécifiques.

Slots: 10, 50 ou même plus?

Le nombre d’emplacements que vous choisissez pour votre serveur ARK limitera le nombre de personnes pouvant rejoindre.

Généralement, plus de slots équivaut à une augmentation globale du prix, mais à un coût moins élevé par créneau.

Votre choix du nombre d’emplacements pour votre serveur de jeu dépendra du type de serveur que vous souhaitez. Beaucoup de gens qui veulent juste un serveur amusant et occasionnel pour leurs amis n’auront besoin que d’un serveur d’hébergement pour 10 personnes ou moins.

Si vous avez de la chance, vous trouverez un hébergeur serveur ARK local qui n’offre aucun nombre minimal de slots, ou un nombre minimal d’environ 10 ou 15 slots.

Mais avec de nombreux fournisseurs d’hébergement, même le plus petit paquet de serveur ARK dispose d’un minimum de 30 emplacements.

De toute façon, regardez de plus près. De nombreuses entreprises proposent des offres avantageuses avec leur package ARK de base, offrant davantage de créneaux pour un prix identique.

Si vous souhaitez créer une communauté plus grande, vous aurez besoin de plus d’emplacements que le serveur standard à 10 emplacements.

De nombreux fournisseurs proposent un taux de mise à l’échelle où plus vous obtenez de créneaux, plus le prix par créneau est bas, ce qui signifie plus de valeur pour votre argent.

Que vous souhaitiez un petit serveur pour vos amis et votre famille ou un énorme serveur rempli de gens du monde entier, il est parfois préférable de commencer petit et d’ajouter plus de créneaux horaires plus tard, si vous en avez besoin.

Assurez-vous simplement de choisir un fournisseur en fonction de vos objectifs futurs. Vous pouvez utiliser notre tableau de comparaison pour voir exactement les emplacements minimum et maximum et le prix par emplacement offert par chaque fournisseur.

Contenu téléchargeable (DLC) et Mods

Tout le monde ne veut pas jouer sur l’île! Si vous voulez un accès facile aux cartes et autres DLC, vous devez vous assurer de choisir un hôte du serveur de jeux ARK qui convient.

Certains hôtes ont un menu déroulant facile dans lequel vous pouvez sélectionner votre carte du monde comme Centre, Terre brûlée, Ragnarok ou Aberration, certains vous obligent à configurer votre carte du monde à l’aide d’un gestionnaire de lignes de commande, tandis que d’autres, comme Craft et Survive, se spécialisent dans extensions et offrent une quantité énorme de cartes DLC et personnalisées, que vous pouvez charger sur votre serveur en un clic de bouton.

Ainsi, bien que l’installation d’un DLC soit facile pour la plupart des utilisateurs, assurez-vous de choisir un hôte avec une configuration DLC simple si vous ne souhaitez pas gérer les arguments de ligne de commande ou les fichiers ini.

Une des meilleures raisons de démarrer votre propre serveur ARK est de vous permettre de contrôler totalement les mods installés.

Les meilleurs mods ARK pour les serveurs sont ceux qui aident à améliorer le jeu en général, tels que Primitive Plus, Death Helper et Structures Plus.

Mais vous pouvez ajouter une toute nouvelle expérience ARK à vos joueurs avec des mods comme Stargate Worlds et Play as Dino!

Si vous avez l’intention de jouer à ARK modded, vous devez vérifier si votre hôte serveur potentiel prend en charge l’installation du mod. La possibilité d’ajouter des mods entraîne parfois des coûts supplémentaires.

Certains serveurs d’hébergement ARK disposent d’une console personnalisée offrant un système d’installation en un clic.

Pour les autres, vous devrez utiliser le gestionnaire de lignes de commande ou éditer un fichier ini sur votre serveur pour ajouter manuellement les mods.

Bien que ce ne soit pas trop difficile, si vous savez déjà que vous voulez pouvoir ajouter facilement des mods à ARK, c’est l’une des caractéristiques à ne pas manquer.

Vous devez également rechercher des hôtes de serveur ARK offrant une mise à jour automatique des mods, ce qui signifie moins de problèmes avec le panneau de commande et plus de temps de jeu.

Si vous souhaitez créer un serveur ARK offrant une expérience totalement unique, la première étape consiste à utiliser une carte générée de manière procédurale.

Cela vous permet de générer de manière aléatoire votre propre carte ARK à l’aide d’une graine ou en fonction de paramètres spécifiques.

Tous les serveurs ARK ne prennent pas en charge cette fonctionnalité, tandis que d’autres disposent d’une option simple permettant d’activer le générateur de carte procédurale dans leur panneau de configuration.

Clusters et Voyage Cross-ARK

Avoir plusieurs serveurs de jeu ARK vous permet de regrouper vos serveurs, ce qui vous permet de créer plusieurs mondes et de faire en sorte que les joueurs transfèrent des objets et des dinos entre eux (également appelé Cross-ARK Travel).

Tous les hôtes ne prennent pas en charge les clusters, et certains facturent des frais supplémentaires pour leur activation.

Bien que cela ne soit pas indispensable, le fait de voyager entre différentes cartes peut certainement améliorer votre expérience ARK.

Latence (AKA Ping)

Le terme latence, également appelé ping, est un terme de réseau qui décrit le temps nécessaire au transport des données de votre réseau au réseau du serveur de jeux.

La localisation est un facteur important, mais cela dépend également de la qualité du réseau.

Un faible ping signifie une expérience de jeu plus fluide. Un ping élevé signifie que votre jeu sera à la traîne et que vous n’aurez aucune chance contre les dinos ou les autres joueurs.

Idéalement, vous voulez pouvoir jouer à ARK sans décalage. Il est donc important de choisir un hôte avec le ping le plus bas possible.

De nombreux hébergeur de serveurs disposeront de serveurs test à divers endroits, auxquels vous pourrez vous connecter pour tester la latence ou effectuer un ping, comme par exemple sur GameServers.com.

Vous pouvez également demander au support client l’adresse IP de l’un de leurs serveurs à ping.

Panneau de configuration: Standard ou Personnalisé

Le panneau de configuration sera l’endroit où vous configurerez votre propre serveur ARK.

Il vous permettra de modifier les fichiers de configuration, d’activer les astuces d’administration, de sauvegarder votre monde et d’installer des mods.

Un panneau TCAdmin de base correspond à ce que vous trouverez sur la plupart des fournisseurs d’hébergement de jeux. C

’est tout ce dont vous avez besoin si vous utilisez un serveur privé pour vos amis: c’est intuitif et facile à utiliser. Les hébergeurs de serveur ARK spécialisés offriront davantage d’options, dont certaines sont personnalisées en fonction des besoins de ARK.

Un panneau de commande ARK personnalisé peut faciliter l’administration du serveur en vous permettant de planifier des tâches et des messages in-server ou de gérer plusieurs serveurs.

ArkServers.io et SurvivalServers sont connus pour leurs panneaux de contrôle hautement personnalisés.

Si vous devez administrer votre serveur de jeu ARK lors de vos déplacements, certains hôtes proposent un panneau de commande mobile optimisé pour les appareils.

Mises à jour officielles: manuel ou automatique

Votre hébergeur doit rendre immédiatement disponibles les nouvelles mises à jour d’ARK.

Il suffit de cliquer sur le bouton Steam Update du panneau de configuration pour lancer les mises à jour nécessaires sans affecter votre monde en jeu.

Certains hébergeurs ont même une case à cocher de mise à jour automatique dans leur panneau de configuration, ce qui signifie que votre serveur est automatiquement mis à jour lorsqu’une nouvelle version est disponible.

Notez que certains mods peuvent endommager votre serveur en raison d’une incompatibilité avec les versions plus récentes du jeu.

Soyez donc prudent, il n’est pas toujours facile de revenir à une version plus ancienne.

Sauvegardes et accès FTP

Via le panneau de configuration, vous devriez pouvoir facilement sauvegarder ou restaurer votre monde selon vos besoins.

Pour plus de sécurité, vérifiez si votre hébergeur de serveur autorise des sauvegardes régulières ou même automatiquement votre serveur à chaque redémarrage.

Un fichier zip de la sauvegarde est généralement stocké sur un système hors site, offrant une copie supplémentaire pouvant être restaurée en cas de problème.

Un accès FTP complet facilite l’administration de votre serveur.

Il s’agit d’une fonctionnalité prise en charge par la plupart des hébergeurs de serveurs de jeux.

L’accès FTP vous permettra de télécharger ou de télécharger des fichiers entre votre ordinateur et le serveur.

Cela peut être pratique pour télécharger des sauvegardes, ou même pour télécharger des fichiers de configuration existants ou des fichiers de sauvegarde.

Si vous êtes féru de technologie, cela vous permettra également de migrer vers un autre hôte si vous le souhaitez, ce qui nous amène au point suivant du guide …

Migration: passer d’un fournisseur d’hébergement à l’autre

Certains hôtes de serveur offrent la possibilité de migrer des données depuis ou vers un autre hôte.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre hôte ARK actuel et que vous souhaitez changer de serveur, il s’agit peut-être de la fonctionnalité la plus importante pour vous.

De plus, il est important de vous assurer que vous pouvez migrer à partir de votre nouvel hôte, au cas où vous souhaiteriez passer à un autre ultérieurement. Certains hôtes se feront un plaisir d’offrir un service de migration gratuit, mais dans la plupart des cas, il s’agira d’un complément de service, il est donc préférable de vérifier leurs politiques avant de choisir.

Télécharger une sauvegarde locale de votre ordinateur sur votre nouveau serveur est une autre option qui devrait être possible uniquement avec un accès FTP.

Protection DDoS

Les attaques par déni de service distribué (communément appelées DDoS) sont des tentatives d’invalidation ou d’arrêt des services en ligne en les bombardant de trafic provenant de sources multiples.

Des logiciels et du matériel spécialisés, ou plusieurs serveurs redondants, sont nécessaires pour prévenir les attaques DDoS ou minimiser les temps d’arrêt en cas d’attaque.

La protection DDos peut sembler assez standard, et la plupart des hôtes l’offrent pour se protéger autant que pour vous protéger, mais de nombreux hébergeur serveurs n’offrent pas de protection ou ne l’offrent que sur certains emplacements réseau.

Cela pourrait ne pas être un gros problème pour les petits serveurs ARK privés destinés au jeu occasionnel avec des amis, mais si vous souhaitez commercialiser votre serveur ARK auprès d’un public plus large avec un temps de disponibilité garanti, vous souhaitez vérifier la protection contre les attaques DDoS.

l’image de marque

De nombreux hôtes serveurs à faible coût utilisent la stratégie de marque pour offrir des prix bon marché.

La stratégie de marque peut inclure le nom de votre société au début du nom de votre serveur ou un message du jour semi-intrusif qui apparaît lorsque des joueurs rejoignent le serveur.

Parfois, le retrait de la marque de l’entreprise coûte généralement un supplément.

D’autres fois, vous pouvez bénéficier d’une petite remise si vous l’ajoutez.

Si vous souhaitez disposer d’un serveur privé pas cher avec vos amis, la marque ne vous dérangera peut-être pas.

Mais si vous voulez un look plus professionnel, choisissez une entreprise qui offre une image de marque gratuite.

Prix: pas cher peut avoir un coût

Enfin, si vous avez trouvé plusieurs entreprises proposant un réseau local avec un ping faible, un bon nombre d’emplacements, un panneau de commande intuitif, ainsi que tout le contenu téléchargeable et les fonctionnalités dont vous avez besoin, il est temps de regarder au prix.

Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir trouver un excellent serveur de jeux pour environ 50 cents pour les utilisateurs aux États-Unis ou en Europe.

Évidemment, vous voulez en avoir pour votre argent, mais souvenez-vous que l’hôte de jeu le moins cher n’est probablement pas la meilleure option, alors assurez-vous de savoir ce que vous payez.

Service client

Un bon service client est essentiel pour choisir un hôte pour votre serveur.

À un moment donné, vous aurez sûrement besoin de les contacter en cas de problème.

Il est donc utile de savoir dans quelle mesure ils répondent aux demandes des clients avant de vous inscrire.

Consultez leur site Web pour les options de contact.

En plus du système de tickets habituel, proposent-ils des services de chat ou d’assistance par e-mail?

Vous pouvez même essayer de les contacter pour leur poser quelques questions et juger de leur professionnalisme et de leur temps de réponse avant de prendre une décision.

Politique de remboursement

Si vous n’êtes pas sûr que votre hôte potentiel puisse vous proposer les services dont vous avez besoin, il peut être intéressant de lui demander s’il va créer un serveur de test.

Les hébrgeurs n’annoncent pas toujours la possibilité d’un essai, mais si vous les contactez, vous serez peut-être surpris par leur service.

Si un essai n’est pas possible, vous devez définir clairement leur politique de remboursement.

Certains hébergeurs de serveur ARK proposeront des remboursements sur demande dans les premières 24 à 72 heures et, dans de rares cas, même 7 jours.

D’autres indiquent clairement qu’ils n’offrent pas de remboursement, sauf dans des circonstances extrêmes.

Commentaires et évaluations

Lire des critiques en ligne et des évaluations de clients précédents ou existants est généralement indispensable pour dépenser de l’argent.

Si vous recherchez des fonctionnalités spécialisées pour votre serveur, consulter les commentaires des clients peut être un excellent moyen de déterminer si votre hôte serveur de jeu potentiel répond à leurs attentes.

Vous pouvez voir si les clients de votre région reçoivent un ping faible, vérifier les temps d’arrêt, rechercher des offres ou des bons de réduction et voir quelles fonctionnalités sont importantes pour ceux qui exploitent déjà des serveurs performants.

Le forum officiel de la communauté ARK et la communauté ARK Steam sont d’excellents endroits pour trouver des critiques sur les serveurs de jeux et les hôtes de serveurs. TrustPilot est un site bien établi qui contient de nombreux commentaires des utilisateurs provenant de la population pour des hébergement de serveurs de jeux.

Conclusions

Pour résumer, voici les étapes de base à suivre lors de la recherche d’un fournisseur d’hébergement de serveur ARK:

  • Choisissez une plate-forme: Xbox, PC ou PS4
  • Choisissez un lieu: le plus proche sera le mieux, mais n’oubliez pas que tout le monde ne vit pas près de chez vous
  • Testez votre hébergeur potentiel!
  • Pensez aux slots: jouez-vous avec des amis ou construisez-vous une communauté?
  • Déterminez votre budget, il est généralement préférable d’y penser en termes de prix par emplacement.
  • Vérifier le support pour Mods & DLC
  • Vérifiez si vous pouvez migrer de et vers votre nouvel hôte
  • Envoyez un ticket d’assistance au nouvel hôte et testez sa réactivité et sa manière de le faire.
  • Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, demandez-le-lui!
    Pendant que vous y êtes, posez-leur des questions sur les sauvegardes, la migration, la protection des DDOS ou sur toute autre chose dont vous n’êtes pas sûr.
  • Faites un peu de recherche: trouvez des commentaires, déterminez la politique de remboursement, découvrez quand il a été créé

J’espère que ce guide vous a aidé à devenir plus confiant lorsque vous examinez toutes les options lors du choix d’un fournisseur d’hébergement de serveur ARK.

Pour un résumé facile à comprendre des fonctionnalités offertes par les hôtes les plus populaires du serveur de jeux ARK, consultez le tableau de comparaison des hébergeurs de serveurs de jeu sur notre page d’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *